Soins des accolades

Le soin et l’entretien des appareils dentaires sont une routine quotidienne cruciale qui aidera les patients à réduire le risque d’infection des gencives et de carie dentaire. Les appareils orthodontiques offrent aux patients des dents plus saines, plus fortes et plus droites. Les informations telles que les instruments de nettoyage, les aliments à éviter et ce qu’il faut faire avec un appareil dentaire cassé ou desserré sont très importantes pour obtenir les meilleurs résultats.

Aliments à éviter :

Certains aliments peuvent desserrer ou casser les appareils dentaires. Pour éviter ces accidents, les patients doivent couper les aliments en petits morceaux ou de préférence ne pas manger d’aliments collants et durs. Les patients doivent également se débarrasser des mauvaises habitudes telles que se ronger les ongles, stylos et crayons.

Bretelles cassées ou lâches  :

Au fil du temps, les appareils orthodontiques se desserrent, les fils, les supports et les élastiques peuvent se briser ou se déplacer, ce qui peut souvent causer des blessures mineures à la bouche du patient. Dans certains cas, les patients peuvent appliquer de la cire dentaire pour remettre le fil ou le support en place. Cependant, si l’une de ces pièces est cassée, les patients doivent se rendre le plus rapidement possible au centre d’orthodontie où l’orthodontiste l’ajustera ou la remplacera si nécessaire. En cas de blessures, les patients peuvent appliquer de la glace et prendre des analgésiques en vente libre.

Instruments de nettoyage  :

Les patients qui utilisent des appareils orthodontiques ont tendance à avoir de la nourriture plus facilement coincée entre les fils et les supports. Des brosses à dents régulières et du fil dentaire sont toujours nécessaires lors de l’utilisation d’appareils orthodontiques. Cependant, une brosse proxa, une brosse interdentaire et des irrigateurs buccaux sont également nécessaires pour nettoyer les appareils dentaires. Ces instruments aident à nettoyer et à atteindre les particules alimentaires entre l’arc et les brackets. La soie dentaire et le brossage doivent être doux sans utiliser de force près de l’arc. Les patients doivent se brosser chaque dent avec une brosse à dents souple, puis utiliser la brosse proxa pour brosser entre les broches. Les spécialistes en orthodontie recommandent de nettoyer les appareils orthodontiques après chaque repas ou au moins deux fois par jour.Ils recommandent également l’utilisation de rince-bouche au fluorure qui aidera à éliminer les particules de nourriture.

Les patients qui utilisent des appareils de rétention doivent également les garder très propres. Les dispositifs de retenue doivent être retirés lorsque vous mangez et doivent être nettoyés tous les soirs. Les patients peuvent le rincer à l’eau tiède et le brosser doucement avec une brosse à dents ordinaire. Le nettoyage des appareils dentaires peut prendre plus de temps lors du brossage des dents. Néanmoins, il est impératif de maintenir une hygiène bucco-dentaire méticuleuse lors de votre traitement orthodontique. De bons résultats dépendent d’un bon entretien de vos appareils orthodontiques ainsi que d’une bonne hygiène bucco-dentaire pour prévenir les maladies des gencives et les caries.

Gouttières et Appareils dentaires

Pour plus d’informations: https://owow.ch/

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here